04.29
Wed
bogosssss_201504300823360a4.jpg

Haaaaaaaan...! Parfois j'aimerais avoir le pouvoir de faire devenir réelles les choses que je dessine! Ce serait le pieds!

Genre un "LifeNote" par opposition au DeathNote. Hop! Tu dessines ce que tu veux et éventuellement quelques caractéristiques notées à côté et POUF!

(Surtout un beau gosse comme ça j'dis pas non!!)

Pfuuuuu... arrêtons là de fantasmer!

Ou alors faut s'en servir pour faire des recherches du style : Recherche beau garçon comme çaaaaa=> *le dessin en question* <= et pis c'est TOUT!

- Hey! On a dit arrêtons là de fantasmer!

Bon... OK! OK! J'avoue ce beau gosse existe déjà en fait... bha oui j'avais besoin de bogossitude pour faire ce dessin. C'est que, pour être inspiré par la beauté l'artiste a parfois besoin d'une muse!

Ma muse pour ce dessin c'est David Lambert, un beau brun aux yeux loooooooooooongs, looooooongs mais loooooooooooongs!

(-----------u---------)

Un regard de braiiiiiiiiiise (Ouch ça brûle!), un beau nez droit, une bonne stature puissante et longiligne, et surtout... un sourire, mais un souriiiiiire!

( ♥▽♥) Haaaaaa!

"Bon... euh tu as fini là c'est bon?"
"Roh ça va... Ok, j'arrête de fantasmer."

Bha ouaaaaaaaais, d'aaaabooooord! Non mais...!
Bhen du coup je lui vole un peu de sa beauté pour en mettre un peu dans mon dessin.

NA!

HA!

NA!

comment 4 trackback 0
04.12
Sun
lumière-moi22

C'est un dessin que j'avais fait il y a un moment déjà en fait. Mais j'ai soudain eu envie de le mettre car de ce dessin se dégage une sensation qui m'est vraiment agréable et qui me rappelle ces moments de plénitude dans la luxuriante nature bienveillante. J'ai l'impression de sentir à nouveau ce radieux soleil radiant tendrement ma peau , d'humer les parfums délicats de sève suintant des troncs puissants des Pins. Je crois entendre au loin quelques cigales encore échaudées de leur journée et dont le chant s'éteignant peu à peu avec le soleil laisse place à celui de quelques crapauds tout près qui timidement commencent leur chœur à l'éloge de l'amour dans le crépuscule naissant. Oh! Comme j'aime l'été! C'est pour moi, la plus belle des saisons, la plus contrastée, la plus puissante! Je ne connais pas l'été partout dans le monde, mais mon été à moi, mon été méditerranéen, est la plus agréable des périodes qu'il m'est donné de vivre. L'été s'approche doucement et bientôt il nous inondera enfin de sa présence, et tout ira bien, et tout sera bon.
comment 3 trackback 0
03.28
Sat
silence.jpg

J'aime le silence et le bruit qu'il fait dans ma tête. Elle raisonne du vide, ma tête.
J'aime le silence. Cette absence, c'est comme un secret, un murmure protégé dans le creux de la main entre un enfant et son chien, au loin.
C'est si fragile un silence. En un rien de temps on peut briser son éternité, par des bêtises.
Les adultes ont peur du silence comme les enfants du noir. Ils veulent le combler de tout ce qui leur passe par la tête comme si ils avaient peur de prendre conscience de la vie, de leur vie, dans sa nudité, dans sa nullité, dans son silence enfin.
Faire du bruit et chasser ses démons, ce silence, dans un grand fracas de paroles vaines. S'occuper l'esprit, s'agiter et remuer toute chose aux alentours pour ne plus entendre ce vide, ne pas écouter la vérité. Oublier, s'oublier dans la monotonie du bruit, dans la morosité de sa vie.
Chut...! Écoutez plutôt, écoutez. Vous entendez?
Non, évidemment car vous chercher à entendre : "Qu'est-ce qu'elle me demande d'écouter? Je n'entends pourtant pas de bruit."
En effet, et c'est cela même qu'il faut écouter : rien. Ou plutôt, l'absence de tout, comme le commencement du monde, comme la fin du monde; comme le monde lorsqu'il est vrai, lorsqu'il ne ment pas et donc lorsqu'il se tait.
Taisons-nous en chœur et écoutons-nous ensemble dans ce silence qu'il nous faut créer par l'absence de vanités, nus dans la vérité, la pauvreté de notre cœur, la solitude de notre âme.
Cessons la danse ivre et contemplons-nous dans nos absences, au silence.
Rien n'est plus vrai que le silence. Il n'est pas bien, n'est pas mal, il est et demeure, latent, même sous nos mensonges. Toujours présent en dessous, au dedans, il n'attend qu'une chose : qu'on l'écoute.
comment 2 trackback 0
03.19
Thu
J'aimerais être légère!

Légère comme un rire, un petit oiseau de rire qui s'envole tout haut dans les nuages, sous le crépuscule qui meurt paisiblement, éternellement...

Un sourire aussi!
Qui n'en finit pas de grandir, tant et tant qu'il en crèverait le plafond de l'espace étoilé et résonnerait sur chaque astre.

Mon cœur était trop lourd alors je l'ai enlevé.
Mais ce vide ne m'a pas rendue plus éthérée et je n'en finis pas de sombrer.

Ah! Comme j'aimerais flotter comme ce nuage, là!
Tout me semblerait insignifiant et ces insignifiances réunies seraient grandioses.

Comme j'aimerais être légère!

Rire et sourire à l'oiseau insouciant qui se baigne dans son nuage de soleil avant que le drapé étoilé ne le couvre et le borde.

Oh oui, j'aimerais bien...
comment 3 trackback 0
03.02
Mon
blancs.jpg

Il y a des jours blancs,
Plus que jamais comme aujourd'hui,
Comme toujours,
Ces jours pâles, des jours fades,
Sans saveur, sans odeur, sans couleur.
Le temps glisse dessus sans rien perturber,
Ne laissant aucune trace à ces jours immaculés.
Les jours blancs se ressemblent tous,
Du pareil au même, du même au pareil,
Blancs.
Ils naissent et meurt dans le néant.
On y reste immobile, sourd et aveugle,
Même au temps qui défile.
Et ce blanc là est mauvais, il salit ma pensée
de lassitudes et d'ennuis moroses.
Blancs comme jamais,
Comme aujourd'hui,
Comme toujours, que meurent ces jours.
comment 2 trackback 0
02.15
Sun
cerises.png

Yop!
comment 0 trackback 0
02.15
Sun
cerisetransparent.png "Hey! Toi! Ramène ta c'rise!"

Bon ok, en principe c'est "ta fraise"... mais faut pas être intolérant comme ça!

Ce n'est pas d'un réalisme renversant, c'est sûr, mais ce n'est pas mal non plus parce que je n'y ai pas passé beaucoup de temps. Je vais le retravailler. En fait je vais faire une série des différents types de fruits, dans le sens botanique du terme. C'est-à-dire les drupes, les baies, les fruits sec déhiscents comme les gousses, etc, etc.

Une planche d'illustration scientifique des fruits quoi.


comment 4 trackback 0
02.14
Sat
été3

Je ne vous présente pas...

LA CIGALE ET LA FOURMI

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'août, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
Vous chantiez ? j'en suis fort aise :
Et bien ! dansez maintenant.

De Jean de La Fontaine

Bon alors oui ce n'est pas fini, oui ça fait trois piges que j'ai commencé cette œuvres (plusieurs années, quelle honte) et oui je n'y ai pas touché depuis longtemps (très longtemps).

Mais comprenez, il faut laisser les œuvres mûûûûûûûrir, c'est çaaaa, l'aaaaart...! Bon d'accord, la vérité c'est que je suis démotivée. Si je pouvais, je consacrerai ma viiiiiie à dessiner. Mais voilà, il y a un sale bonhomme, aigri, sec et cruel dans ma tête (un peu le portrait type d'un de mes anciens prof de statistiques... bref) qui n'arrête pas de me sermonner, Hey, vas-y que "tu devrais travailler! Alors pourquoi tu dessines? Arrêtes ça tout de suite, vas faire tes études!". Bref, j'n'aime pas ce type il ne veut pas sortir de ma tête, un vrai rabat-joie. Alors après il y a l'autre, elle, elle est belle, fraîche, sens bon le chèvrefeuille (oui j'aime cette odeur), ses gestes sont doux et amples et de sa voix délicate elle dit à l'autre moche "Mais laisse la donc un peu souffler! Il faut bien s'amuser parfois!". J'l'aime bien elle. =3

Mais bon, va savoir pourquoi, c'est toujours le casse-bonbon qui l'emporte. Tsss... Le côté obscure est toujours plus puissant *...*
comment 3 trackback 0
02.14
Sat
kiwi.jpg

D'après un kiwi =D
comment 2 trackback 0
02.14
Sat
Of Monsters and Men -Little Talks

La référence est extraite du clip of Monsters and Men - Little Talks


comment 0 trackback 0
02.12
Thu



Un petit dessin vite, pas très bien fait.
comment 0 trackback 0
02.01
Sun
carnet.jpg

« Contre le monde, pour la vie, la survie. Je me battrai ! Je me battrai jusqu’à mon dernier souffle d’espoir, pour mes rêves, pour mes humbles ambitions, mes idéaux : vivre ma vie, vivre une vie que je souhaite. Je ne veux pas subir la vie, il faut que ce soit elle qui me subisse ! Je me battrai contre le monde, contre ce et ceux qui se dresseront devant moi, je les écraserais jusqu’à terre, puis je leur tendrai la main pour les aider à se relever, car alors ce monde sera aussi le mien. Mais je ne me laisserai pas faire, je ne veux plus me laisser faire. La vie m’a terrassée, maintenant c’est à son tour. La roue tourne… un peu que je le veux ! Et si les forces de la vie sont plus fortes que ma volonté à la vaincre alors j’en mourrai dans une mort idyllique, les yeux vers le ciel, vers mon monde à moi. Alors ce dernier souffle sera le souffle que je déciderai, celui d’une vaincue partant en vainqueur. Contre ce monde je me battrai. Pour mes idéaux, pour ce et ceux que j’aime, pour moi-même, je vaincrai ce monde ou m’en effacerai à jamais. Plutôt que de verser des larmes je préfère verser du sang, car des larmes j’en ai trop coulées et je ne peux me permettre d’en verser plus, de peur de tarir mon cœur et de vivre en amertume. Ah non, pas ça pitié ! Ainsi va la vie… mais pas la mienne, non je la refuse. Ce sera la vie que j’aurai choisi, ou ce ne sera pas. »
comment 2 trackback 0
01.22
Thu
rafraichir.jpg


Ici je n’ai pas peur, ici je suis chez moi, c’est mon âme qui s’échappe de mon crâne, se déverse sur le papier, sur l’écran, dans l’espace… s’exprime.

J’ai toujours eu pour habitude de me taire. Écouter les autres, regarder les autres, juste penser... puis oublier.

Pourtant s’exprimer permet de s’affirmer. En mettant sur un support sa pensée, on la matérialise, on lui donne de l’importance et on poursuit alors cette pensée comme un projet qu’il faut mener à bien. Les idées se précisent, se détaillent puis soudain, ouvrent de nouvelles perspectives.
Des idées mortes, en naissent de nouvelles encore et encore. C’est infini, perpétuel, incessant.

Ce qui nous freine dans l’expression de nous même ce sont les autres. Or ici, il n’y a pas d’autres que moi… oh ! si, peut-être toi là, qui passe rapidement et lis ces lignes... qu’importe !

Avoir son petit coin à soi que l’on entretient comme un petit potager, c’est quand même chouette. Ça repose l’esprit de tout le reste. C’est comme arroser d’eau fraîche les petits fruits de son esprit, on en ressort apaisé, nettoyé de toutes les poussières de la vie.

comment 2 trackback 0
12.30
Tue
fluu.jpg

comment 0 trackback 0
12.28
Sun

oeilsign.jpg

J'ai toujours été fascinée par les yeux et par leur regard.

La façon dont les paupières protègent et encadrent ce petit trésor qu’est la vue, leur forme plus ou moins allongée, l'angle de la fente qu'elles découvrent lorsqu'elles s'ouvrent sur le monde pour y laisser entrer les couleurs, les formes, la lumière... Les cils fragiles et délicats qui se projettent le long de cette ouverture.

Voir. Pour l’humain, c’est probablement le sens physiologique le plus important et c’est certainement grâce à sa complexité que l’humain est un artiste, parfois : toutes ces formes, ces perspectives, ces couleurs, ces mouvements, ces changements… Tout cela nourrit l’imagination et fascine.

Ce qu’il y a de plus incroyable, c’est que tous les yeux perçoivent un même objet de manière différente : certains le voient beau, d’autres laid. D’ailleurs, c’est probablement ce qui fit dire à certains philosophes que le regard est le reflet de l’âme. Mais outre l’âme qui perçoit différentes choses à travers les yeux, il y a les yeux eux-mêmes qui absorbent le monde différemment. Selon les espèces par exemple, les yeux voient certaines couleurs et pas d’autres, voient une image de manière démultipliée, ont un champ plus ou moins large, voient mieux la nuit, ne perçoivent que la luminosité… bref, tellement de visions différentes, tellement de perceptions différentes du monde !

Pour moi les yeux sont beaux. La lumière qui s'y projette et qui en ressort, l’expression, la couleur des yeux... Ces couleurs infinies et la façon dont elles explosent autour de la pupille qui se dilate, se contracte, selon nos émotions ou selon la clarté environnante. L’ombre créée par les cils et la paupière supérieure sur le globe oculaire et l’iris... Le noir profond et intense de la pupille, d’un noir infini, universel, d’une profondeur abyssal pareille à celle de l’esprit qui se cache juste derrière et observe.

Les yeux d'une personne ne semblent jamais les mêmes et leurs multiples variations paraissent toujours aussi mystérieuses, imprévisibles. La vivacité du regard qui tourne, à gauche, à droite, en bas… qui fixe un point au loin, observe, observe le monde, décrypte le monde. A quoi penses-tu ? Que regardes-tu ? Comment tu perçois le monde, toi ? Que voient ces yeux... ?

Parfois on ferme les yeux pour oublier ce monde si fascinant, si grand, si variable... et si effrayant. On tente alors de ne plus rien voir si ce n’est sa propre âme. Mais là encore, à travers les paupières, des formes et des couleurs mystérieuses, nuisibles, viennent troubler le monde noir sans forme, couleurs ou lumière dans lequel on voudrait disparaitre.

Ce qui je préfère, c’est regarder en direction du soleil pour qu'il baigne ma vue de ses rayons lumineux rouges, doux et chauds. Tout se noit alors dans une aura magique, irréelle.


comment 3 trackback 0
11.30
Sun
état-végétatif

Tout est dit.
comment 0 trackback 0
11.30
Sun
merde.png

Pfolalalala...! La tronche! Incapable de faire un ****** de truc bien en ce moment. Je rate tout. Non pas que j'ai jamais fait un truc "bien" mais disons que relativement à ce que j'ai pu faire, bhen là c'est la vraiment pas terr-terr....

Et je ne parle pas que de ce pixel... nul à moitié fini ; qui au départ était une tentative de participation au Weekly Chalenge de PixelJoint. Il fallait faire un autoportrait de soi en mutant (de soi?! ...un autoportrait? Ah bon...! - ... C'est génial maintenant je me fou de moi-même, tss, tsss!).

Enfin bref, c'est loupé quoi.

J'avais déjà assez de mal à me refaire sans mutations, alors avec... (quoi que je n'ai pas besoin de m'en rajouter, j'suis sûre que je dois naturellement en avoir pour mon compte).

Alors j'abandonne, déjà que j'ai mis trois piges à trouver les couleurs et que ça ne va toujours pas alors m**** ... euh, mince! (bien sûr).

Pffff... c'est vraiment la m****.... mouise...

(bhen dis donc je sis élégante moi aujourd'hui!)
comment 0 trackback 0
11.10
Mon
chameau

Avant je me disais toujours que je voulais avoir un chien (un berger allemand! ) et puis à part ça je trouvais que les chats étaient plutôt des bêtes ingrates (sans jamais en avoir eu).

Un jour j'ai appâté la portée d'une chatte sauvage. Je leur donnais à manger et pour leur sonner la soupe je sifflais. Depuis, quand je siffle mes chats rappliquent. =D hé! hé!

De nombreuses génération de chat se sont écoulées depuis cette première portée (ça fait peut-être 5 ans?). Tous sont aussi différents les uns que les autres. Hélas, beaucoup sont morts ou disparus (entendez également par disparus -> très probablement morts). De nouvelles portées arrivaient et d'autres chats disparaissaient, écrasés par des voitures, ou encore probablement tués par des voisins mal intentionnés... bref.

Quoi qu'il en soit je n’imaginais pas que les chats puissent être aussi personnels et pour certains même, attachés à vous. Il y en a un en particulier, un magnifique chat noir de deux/trois ans, aux yeux verts avec le bas du ventre blanc, qui est extrêmement attaché à moi et réciproquement! Il est si doux, très malin...adorable! Il comprends beaucoup de choses, c'est fascinant.

J'aime les chats =3
Vive miaou!
comment 0 trackback 0
11.10
Mon


pfou

Dur, dur la vie... Que d'efforts à fournir! (dessin fait avec Deviantart Muro avec une rapide référence trouvée sur internet qui ne ressemble pas du tout à mon dessin et tant mieux =D)

En plus, je me suis inscrite sur Pixel Joint et alors qu'est ce qu'ils sont ruuuuuuuuuuudes! Alors comme ça, ce que j'ai fait (le pixel de Gunnm et celui du sommeil de glace) ce n'est pas du pixel art... ce serait plus de l'oekaki...! Ils me refusent mes soumissions dans ma galerie, ce que je trouve extrêmement injuste car très franchement quand on voit que des tout petits trucs sans prétention, des pixelarts de 0,5cm (et j'abuse à peine) sont acceptés alors que franchement, ça ne correspond pas tellement plus à leurs "règles" de "ce que doit être le pixelart" ou ça doit être comme ci mais pas comme ça mais que si c'est comme ça alors ça peut être soit ci soit ça mais pas ça...nia, nia, niaaaaaaaa.... tss! C'est sûr, c'est plus facile de critiquer une œuvre d'une taille importante faite en pixel art plutôt qu'un pti bidul de nazusse fait en pixel art... Mais ou est l'interêt alors! Mince alors, ce sont des artistes ou des foutus bureaucrate d'aministrtion!? graaaaaaaaaaou! Qu'est ce que ça m'agace ces gens coincés, stéréotypés, moutonniers, robots, mannequin de vitrine!

Gueuhhhhhh, gueuuuuuh....!

Stuuuuupide!

Mais je ne peux pas trop la ramener (je me défends comme je peux, hein) mais vu que je suis nouvelle sur ce site de robots court-circuités et comme je ne poste que des gros trucs, c'est trop facile de m'attaquer. Je ne prétends pas que mon pixel art soit parfait mais enfin! Venir me dire que ce n'est PAS du pixel art...! Non, non... je n'accepte pas la critique. Encore... s'ils étaient irréprochables les uns et les autres, mais non! Il y a des tas de trucs dans des tas de galeries ou ils ne suivent pas les recommandations que l'on me fait. Enfin... que faire contre la multitude. S'ils vous disent amen alors vous êtes sauf, sinon vous êtes cuit.

comment 0 trackback 0
11.09
Sun


test muro deviantart


J'ai testé le deviantART muro, et c'est... bof. Les outils ne sont pas terribles terribles mais enfin, ça reste sympatique de partager des dessins rapidement grâce à cet outil. =)

Là, la personne qui a créé ce personnage proposait aux autre de le redessiner sur le topic DrawPLZ de DA.
comment 0 trackback 0
11.09
Sun
champi.jpg

comment 0 trackback 0
11.08
Sat
boude.jpg
- En ce moment ce n'est pas la joie. Alors je boude.

Comment échapper à nos soucis...? En les affrontant peut-être. Mais que faire lorsque l'on se sent impuissant, en échec, face à l'adversité? Alors peut-être faut-il savoir abandonner, au risque de s'épuiser inutilement, de perdre ses forces, sa volonté, son entrain...
Abandonner... ça sonne si lâche. Et pourtant, abandonner ses soucis semble être une solution si simple, si rapide...! si l'on ne prenait pas en compte les répercutions de cet abandon.

J'ai un objectif que je ne veux atteindre que pour des raisons pratiques, et peut-être aussi par honte de l'échec. Mes motivations sont donc très terre-à-terre, et je ne prends aucun plaisir à parcours ce chemin pour atteindre mon but. Avec aussi peu d'aspiration à atteindre cet objectif, ai-je malgré tout un espoir d'y parvenir?

Chaque jour le doute est plus oppressant et l'abandon m'apparaît comme une issue de secours dans ce couloir noir que je traverse. Non, non, il faut persévérer, et finir sur les rotules, ou même à plat ventre et ramper s'il le faut! Je ne dois pas penser, je ne dois pas douter, et si l'obstacle est trop grand alors tant pis, j'aurai essayé.


comment 0 trackback 0
10.09
Thu
loup.jpg

J'ai fait ceci pour l'amie, d'une amie. =D
Mon amie fait un site pour son amie qui fait des fursuit (drôle de mot) et donc c'est pour cette première je fais les dessins qu'elle utilisera pour le site de la seconde. Vous suivez?

Bon enfin bref.

Toujours est-il que ça fait du bien de dessiner à nouveau, même si ce n'est qu'un tout petit, petit, petit peu... c'est déjà ça!

Je rêve de vivre de mes dessins, hélas, les rêves vous torturent parfois plus qu'ils ne vous permettent de vous échapper de la réalité!

Oh et je me suis ENFIN inscrite sur Deviantart!
C'est fabuleux ce qu'il peut y avoir comme artistes géniaux là dedans!

comment 0 trackback 0
09.08
Mon
Il me faut vous parler de deux sites : Oekaki.nl et Toonator

Oekaki.nl est un site vraiment chouette sur lequel vous pouvez dessiner en ligne et même, dessiner à plusieurs en ligne sur le même canvas. Mais attention , sur ce site vous ne trouverez pas n'importe quel internautes! C'est une véritable communautés artistique avec parfois des artistes vraiment talentueux .

Pas besoin d'inscription pour dessiner puisqu'il suffit d'aller par exemple, sur le PaintChat pour cela. Vous pouvez également vous inscrire si vous le souhaitez et disposerez ainsi de plus de possibilités encore (ce que je vais faire de ce pas ).

C'est un site vraiment agréable dans l'optique où ça vous pousse à dessiner sans prétention, sur le vif, avec les moyens du bord et de cette manière le résultat final est... plus instinctif peut-être !

Voilà les résultats d'un essai sans inscription sur Oekaki.nl


Oekakinll.jpg


Toonator est un autre site vraiment cool =D
Il permet de créer des animations de manière très très très facile! C'est amusant, rapide, et le résultat y est!

Le principe est simple, vous dessinez, puis lorsque vous créez une frame supplémentaire pour dessiner le geste suivant de votre personnage qui marche (par exemple), eh bien votre frame précédente apparaît comme un calque d'opacité inférieure. De cette manière vous conservez le repère visuel de votre ancien dessin pour dessiner le suivant... ! Bon... mon explication n'est pas très claire mais tout est très bien expliqué sur le site en lui-même et puis c'est assez intuitif alors !

Ci-dessous vous pouvez visionner en vidéo la progression et le résultat de mes essais de ces deux sites.

Deux sites


comment 0 trackback 0
09.06
Sat
disp.jpg

comment 0 trackback 0
09.06
Sat
Place à une petite sélection pêle-mêle de différentes peintures digitales à présent.


chameau
Taïaut !


Taiaut
Taiaut


Si loin
Si loin


nullité




Taiaut
Taiaut

J'ai disons... des styles assez disparates... ghi, ghi ! ( ´∀`) gniééééééééééééé !

C'est fou comme, en revoyant certains de mes anciens dessins, je me rends compte de ma progression! Mine de rien, "l'entraînement" (enfin, la pratique plutôt) paie !
comment 0 trackback 0
09.05
Fri
En fait, je me suis aperçue que j'avais fait déjà pas mal de dessins assez aboutis! J'ai sélectionné ici les plus jolis que j'ai pu faire en techniques traditionnelles. Je les mets dans des vignettes car ils sont assez volumineux, mais il suffit de cliquer sur chaque vignette pour voir apparaître le dessin en grand! Magique! =)

Des tableaux faits à l'acrylique...

Plume de Quetzal
Dragon des mers Ondine

Une peinture sur tissu (un tee-shirt)...Ondine

Ondine Une peinture murale (toujours inachevée d'ailleurs)...

Et deux dessins sur papier sans prétention. avt Space


=) J'en ai des tas mais ce n'est pas le but de tout mettre ici. Pour ces premiers billets, je démarre en ne sélectionnant que le "meilleur" de ce que j'ai fait jusqu'ici. Lorsque ce sera chose faite, je pourrai poursuivre en mettant toutes les nouvelles œuvres que je ferai (bon pas n'importe quoi non plus hein...!)

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez jeter un œil (quand j'y pense on a quand même de drôles d'expressions...) sur ma galerie dans Allfanarts, un forum de dessin sympatoche .
Le lien direct vers mon profil est à droite, dans la partie... "Liens"! (sans blagues!? )

comment 0 trackback 0
09.05
Fri
Bon alors attention, je mets d'un bloc toutes ces petites œuvres en pixel-art dont je ne suis pas mécontente =3
Glace.png
Encore aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour faire la fourrure de l'ours. (°.°) Est-ce que je serais capable de le refaire, si c'était à refaire? Pas sûr...

lapinou.png chloro.png

J'ai toujours été un peu fascinée par les légendes, mythologies, contes et autres choses fantastiques (dans tous les sens du terme). Une chevauchée sur un lapin géant? Normal! Une femme arbre? J'adoooore! =D

bouh.png Bon, celle-ci, même si elle reste inachevée, je l'aime bien =)
C'est une sorte de femme maléfique (mais qui reste gentille quand même, hein... on est pas des barbares ici. Ha, ha!)

555310coquillage.png
Celui-ci n'est pas très élaboré c'est sûr, (je suis trop flemmarde >_>) mais l'idée de base n'était pas mauvaise je pense. =)

comment 0 trackback 0
09.05
Fri
"Côt, côt, côdeeeeeette! Alors c'est moi qui fait l'ouverture du blog? Côt... côt, côt."


grenade animée "C'n'est pas juste ça... Pourquoi ce n'est pas moi... moi... qui....zzzz... qui...zzzZZZZZz...AH? euh...! je veux dire, euh, qu'est ce que je veux dire? Ah euh oui... moi qui présente!?"

grenade2.png
"Heu bha..." "Hein? C'est quoi l'blem?" "hin, hin!" "snif" "gloups" " pfiou!"

"Bon, ça suffit la plaisanterie! On ne peut vraiment pas compter sur ces petites bêtes! C'est donc moi qui reprend le fil du blog!".

Ci-dessous, je vous présente Gally, de GUNNM, le subliiiiissime manga de Yukito Kishiro dont je suis une fan de longue date! Ce manga est un véritable chef d’œuvre! Vous pouvez aller directement sur son site officiel ici, et ne peux que vous y engager! =D

gunnmfini.png

C'est donc pour lui rendre hommage que j'ai fait ce pixel-art, qui, on peut le dire, est le premier véritable pixel-art abouti que j'ai réalisé. Et j'avoue qu'aujourd'hui encore, j'en suis très fière!
Cela reprend une scène (que je trouve mythique) du tome 2 dans laquelle Gally tranche de son indestructible lame de Damas, le reflet de son visage dans le miroir, en même temps qu'une goutte d'eau tombe.
Moi je dis : la claaaaaaaaasse!

PS : Bon... mais d'après moi il y a un hic quand même... GUNNM Last Order (enfin les quelques derniers tomes). On ne peut pas être parfait, pas vrai Yukito!?

comment 0 trackback 0
back-to-top