08.02
Tue
livre.png calculartrice.png monde.png fioles.png biographie.png

Un mélange de petites illustrations vectorielles que j'ai fait pour égailler mon CV (excepté le dernier que j'ai modifié à d'autres fins). Au final, je me demande si ça n'aura pas plutôt l'effet inverse de celui que je cherche à créer chez les recruteurs.... C'est vrai, après tout, l'originalité - la vraie, pas l’hypocrite illusion d'originalité "d'avoir l'air de..."- n'est pas tellement bien perçue dans le "Monde du Travail". Comme si les gens appréciait cette qualité humaine en tant qu'individu mais pas au sein de la sphère du travail, comme si cela devenait incompatible, que travail ne devait absolument pas rimer avec plaisir, amusement, légèreté, facilité mais plutôt avec austérité, rigueur, indépendance exacerbée, désagrément... Quel bêtise! Il est prouvé par tellement d'études maintenant, que le plaisir que l'on prend à faire les choses nous rend plus performant! Or n'est-ce pas la performance que tous recherche comme qualité ultime dans le travail? Mais aujourd'hui performance c'est synonyme d'efficacité, laquelle efficacité est amalgamée avec la rapidité et la sobriété. Or si ces deux paramètres peuvent potentiellement être la résultante d'un bon travail, ils n'en sont pas pour autant les garants! La relation de cause "rapide et sobre" à effet "bon travail" n'est pas établie!
Mais les stéréotypes ont la dent dure!
Enfin, je m'égare! Tout ça pour dire qu'un CV c'est déjà tout et rien à la fois. "Tout" car c'est la première impression que l'on va donner sans même être vu et sur laquelle se base les recruteurs pour un entretien éventuel - voir une acceptation directe dans le cas des candidatures pour des formations - et "rien" à la fois car ils sont habituellement si froids, stéréotypés, pré-définis, comme ci et par comme ça, "un peu mais pas trop"... La forme peut prendre autant voir plus d'importance que le fond!
Des fois je me dis que souvent l'humain intègre des coutumes/traditions bêtement. Des comportement qu'il a créés et qu'il intègre petit à petit dans son instinct. Il n'y a plus de réflexion sur le bien fondé de ces choses, c'est juste primaire, instinctif, stéréotypé de réagir ainsi. Enfin! On verra si l'avenir me donne tort et si mon CV légèrement original ne fait pas fuir!
comment 3 trackback 0
Rétrolien URL
http://patatox.blog.fc2.com/tb.php/77-13c18a3e
Rétrolien:
Commentaire:
Un C.V. qui sort de l'ordinaire (sans être trop "hors marge") a toute ses chances... Les premiers critères sont visuels : aération du texte, structure, orthographe. Ensuite vient le contenu, et ensuite la correspondance avec la place disponible.
Tu ferais une excellente D.R.H. sans doute, mais combien d'entreprise ont un ou une D.R.H. compétent(e) ?
Seul le rendement est envisagé. Ce sont les normes imbéciles de ces sociétés...
Alors, ne te décourages pas.
Ganbare !
Kakushiken | 2016.08.02 23:18 | Modifier
Merci ^^
Oui il faut garder essayer de garder son courage, coûte que coûte!
Oxalis | 2016.08.04 20:35 | Modifier
Hiiiii j'adore les dessins miniatures comme ça ! C'est trop chou !! J'espère que ton CV original portera ses fruits ! ><

En effet la société d'aujourd'hui semble nous mettre dans la tête "travail = contrainte". On n'aurait pas le droit d'aimer son job et d'être soi-même en entreprise...
Pour ce qui est du rendement, on devrait pourtant cesser de penser croissance sans arrêt, ça ne fait que détruire la planète. .__.


> Ooooh oooh! Mais que se passe-t-il ici!? J'arrive et je vois Kea flotter dans le rose, on entend presque des hirondelles batifoler au loin! =D hu! hu!

>> Aux secours !! Je m'envole, j'ai du mal à redescendre. :')

> Joli fanart by the way, j'aime bien aussi le line de la fille dernière. (Bon ça suffit les anglicismes maintenant Oxalis!)

>> Merci !! L'encrage est fait à la G-pen, j'arrive plus à me passer de cette plume !! XD
Silent Kea | 2016.08.05 23:20 | Modifier
Afficher ce message uniquement à l'administrateur
 
back-to-top