07.06
Wed
J'ai terminé l'animation de l'ouverture du joueur de flûte (musique composée par ma mère).

Pour la faire j'ai utilisé le logiciel PAP4 (Animation paper) (gratuit) pour faire l'animation du rat et des écritures ainsi que du jeune homme qui joue de la flute.

J'ai également utilisé Videopad qui n'est pas gratuit (on l'a acheté mais en fait on peut l'installer le désinstaller et le réinstaller à l'infini à la fin de la période gratuite d'essai, chuuut!). Je l'ai utilisé pour monter le tout ainsi que pour faire l'animation des paysages : en fait je dispose de différents fichiers .png avec fond transparent (exemple : les nuages, le château, la fumée) et j'utilise les effets du logiciel Videopad pour les animer (en les déplacement dans le temps les uns par rapport aux autres, tout simplement.)

Et pour ce qui est des dessins justement (les nuages, château, etc) je l'ai ai dessinés avec PaintToolSAI (payant) mais comme il ne gère pas la transparence à l'export, je l'ai ai enregistrés en .psd puis je suis passée par le logiciel Krita (gratuit et libre de droit) qui lui gère la transparence, pour obtenir mes fichiers .png finaux. Par ailleurs Krita semble être un super logiciel de colo!

Et POUF! Ça a fait une mini animation!

comment 2 trackback 0
Rétrolien URL
http://patatox.blog.fc2.com/tb.php/73-386189c9
Rétrolien:
Commentaire:
Gnyaaah c'est super bien fait !! J'imagine toute la patience pour réaliser une vidéo. Les rats font supers réalistes dans leur démarche et toutes ces maisons à colombages... C'est l'Alsac... heuu l'Allemagne les frères Grimms. Le tout va bien avec la musique ! Chapeau ! ><
Silent Kea | 2016.07.08 16:18 | Modifier
> Gnyaaah c'est super bien fait !! J'imagine toute la patience pour réaliser une vidéo. Les rats font supers réalistes dans leur démarche et toutes ces maisons à colombages... C'est l'Alsac... heuu l'Allemagne les frères Grimms. Le tout va bien avec la musique ! Chapeau ! ><


Merciiiii! ='D
Oxalis | 2016.07.09 16:22 | Modifier
Afficher ce message uniquement à l'administrateur
 
back-to-top