09.08
Mon
Il me faut vous parler de deux sites : Oekaki.nl et Toonator

Oekaki.nl est un site vraiment chouette sur lequel vous pouvez dessiner en ligne et même, dessiner à plusieurs en ligne sur le même canvas. Mais attention , sur ce site vous ne trouverez pas n'importe quel internautes! C'est une véritable communautés artistique avec parfois des artistes vraiment talentueux .

Pas besoin d'inscription pour dessiner puisqu'il suffit d'aller par exemple, sur le PaintChat pour cela. Vous pouvez également vous inscrire si vous le souhaitez et disposerez ainsi de plus de possibilités encore (ce que je vais faire de ce pas ).

C'est un site vraiment agréable dans l'optique où ça vous pousse à dessiner sans prétention, sur le vif, avec les moyens du bord et de cette manière le résultat final est... plus instinctif peut-être !

Voilà les résultats d'un essai sans inscription sur Oekaki.nl


Oekakinll.jpg


Toonator est un autre site vraiment cool =D
Il permet de créer des animations de manière très très très facile! C'est amusant, rapide, et le résultat y est!

Le principe est simple, vous dessinez, puis lorsque vous créez une frame supplémentaire pour dessiner le geste suivant de votre personnage qui marche (par exemple), eh bien votre frame précédente apparaît comme un calque d'opacité inférieure. De cette manière vous conservez le repère visuel de votre ancien dessin pour dessiner le suivant... ! Bon... mon explication n'est pas très claire mais tout est très bien expliqué sur le site en lui-même et puis c'est assez intuitif alors !

Ci-dessous vous pouvez visionner en vidéo la progression et le résultat de mes essais de ces deux sites.

Deux sites


comment 0 trackback 0
09.06
Sat
disp.jpg

comment 0 trackback 0
09.06
Sat
Place à une petite sélection pêle-mêle de différentes peintures digitales à présent.


chameau
Taïaut !


Taiaut
Taiaut


Si loin
Si loin


nullité




Taiaut
Taiaut

J'ai disons... des styles assez disparates... ghi, ghi ! ( ´∀`) gniééééééééééééé !

C'est fou comme, en revoyant certains de mes anciens dessins, je me rends compte de ma progression! Mine de rien, "l'entraînement" (enfin, la pratique plutôt) paie !
comment 0 trackback 0
09.05
Fri
En fait, je me suis aperçue que j'avais fait déjà pas mal de dessins assez aboutis! J'ai sélectionné ici les plus jolis que j'ai pu faire en techniques traditionnelles. Je les mets dans des vignettes car ils sont assez volumineux, mais il suffit de cliquer sur chaque vignette pour voir apparaître le dessin en grand! Magique! =)

Des tableaux faits à l'acrylique...

Plume de Quetzal
Dragon des mers Ondine

Une peinture sur tissu (un tee-shirt)...Ondine

Ondine Une peinture murale (toujours inachevée d'ailleurs)...

Et deux dessins sur papier sans prétention. avt Space


=) J'en ai des tas mais ce n'est pas le but de tout mettre ici. Pour ces premiers billets, je démarre en ne sélectionnant que le "meilleur" de ce que j'ai fait jusqu'ici. Lorsque ce sera chose faite, je pourrai poursuivre en mettant toutes les nouvelles œuvres que je ferai (bon pas n'importe quoi non plus hein...!)

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez jeter un œil (quand j'y pense on a quand même de drôles d'expressions...) sur ma galerie dans Allfanarts, un forum de dessin sympatoche .
Le lien direct vers mon profil est à droite, dans la partie... "Liens"! (sans blagues!? )

comment 0 trackback 0
09.05
Fri
Bon alors attention, je mets d'un bloc toutes ces petites œuvres en pixel-art dont je ne suis pas mécontente =3
Glace.png
Encore aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour faire la fourrure de l'ours. (°.°) Est-ce que je serais capable de le refaire, si c'était à refaire? Pas sûr...

lapinou.png chloro.png

J'ai toujours été un peu fascinée par les légendes, mythologies, contes et autres choses fantastiques (dans tous les sens du terme). Une chevauchée sur un lapin géant? Normal! Une femme arbre? J'adoooore! =D

bouh.png Bon, celle-ci, même si elle reste inachevée, je l'aime bien =)
C'est une sorte de femme maléfique (mais qui reste gentille quand même, hein... on est pas des barbares ici. Ha, ha!)

555310coquillage.png
Celui-ci n'est pas très élaboré c'est sûr, (je suis trop flemmarde >_>) mais l'idée de base n'était pas mauvaise je pense. =)

comment 0 trackback 0
09.05
Fri
"Côt, côt, côdeeeeeette! Alors c'est moi qui fait l'ouverture du blog? Côt... côt, côt."


grenade animée "C'n'est pas juste ça... Pourquoi ce n'est pas moi... moi... qui....zzzz... qui...zzzZZZZZz...AH? euh...! je veux dire, euh, qu'est ce que je veux dire? Ah euh oui... moi qui présente!?"

grenade2.png
"Heu bha..." "Hein? C'est quoi l'blem?" "hin, hin!" "snif" "gloups" " pfiou!"

"Bon, ça suffit la plaisanterie! On ne peut vraiment pas compter sur ces petites bêtes! C'est donc moi qui reprend le fil du blog!".

Ci-dessous, je vous présente Gally, de GUNNM, le subliiiiissime manga de Yukito Kishiro dont je suis une fan de longue date! Ce manga est un véritable chef d’œuvre! Vous pouvez aller directement sur son site officiel ici, et ne peux que vous y engager! =D

gunnmfini.png

C'est donc pour lui rendre hommage que j'ai fait ce pixel-art, qui, on peut le dire, est le premier véritable pixel-art abouti que j'ai réalisé. Et j'avoue qu'aujourd'hui encore, j'en suis très fière!
Cela reprend une scène (que je trouve mythique) du tome 2 dans laquelle Gally tranche de son indestructible lame de Damas, le reflet de son visage dans le miroir, en même temps qu'une goutte d'eau tombe.
Moi je dis : la claaaaaaaaasse!

PS : Bon... mais d'après moi il y a un hic quand même... GUNNM Last Order (enfin les quelques derniers tomes). On ne peut pas être parfait, pas vrai Yukito!?

comment 0 trackback 0
back-to-top